BFM Tech

Elle connecte sa console NES à Internet pour lire ses tweets

Quand la console se connecte à Internet, elle tweete automatiquement.

Quand la console se connecte à Internet, elle tweete automatiquement. - Capture d'écran

Une développeuse américaine a conçu un modem Wi-Fi pour sa vieille console. Elle a également modifié le mythique jeu Super Mario Bros qui lui notifie désormais ses mentions sur Twitter.

Si vous avez une Nintendo NES, il est temps de le ressortir du grenier et de la connecter à Internet. Impossible de le faire avec une console sortie en 1983 ? Ce n’est pas l’avis de la Rachel Weil, une passionnée de 32 ans qui a créé le premier modem compatible avec la console de Nintendo.

Le modem WiFi qui permet de connecter la console à Internet.
Le modem WiFi qui permet de connecter la console à Internet. © Rachel Weil

Sur son blog No Bad Memories, l’Américaine explique comment elle a conçu ce petit boîtier externe, permettant de connecter une NES à un réseau Wi-Fi. La console possède son propre compte Twitter et y a publié automatiquement un tweet lors de sa première connexion au Net.

Quand Mario notifie des nouveaux tweets

Le plus surprenant reste cependant la version du jeu Super Mario Bros modifiée par Rachel Weil en "Social Media Bros". En pleine partie de Mario, on peut ainsi être notifié de ses mentions sur Twitter.

Social Media Bros, la version modifiée du jeu qui permet de recevoir ses tweets en jouant à Mario.
Social Media Bros, la version modifiée du jeu qui permet de recevoir ses tweets en jouant à Mario. © Rachel Weil

Pour les plus bidouilleurs, la développeuse a même publié le code source du programme sur GitHub et les instructions permettant de construire son propre boîtier. Pas certain que cela soit plus pratique qu’un smartphone pour lire ses tweets, mais on est parfois prêt à beaucoup de choses pour la beauté de l’art.

Télécharger ConnectedNes