BFM Tech

Des montagnes russes dopées à la réalité virtuelle bientôt aux États-Unis

-

- - Six Flags

Samsung a signé un partenariat avec le groupe de parcs d'attractions Six Flags pour équiper certains manèges à sensations de casques Gear VR. Adrénaline garantie.

Vous connaîtrez demain de nouvelles sensations dans les montagnes russes grâce à... la réalité virtuelle. Le géant des parcs d’attraction nord-américain Six Flags vient en effet de signer un partenariat avec Samsung afin d'équiper certains de ses manèges de casques Gear VR.

Les intrépides passagers de ces grand huit plongeront ainsi au cœur d’un univers parallèle imaginé pour l'occasion. Accéléromètre, capteur de proximité et gyroscope présents dans le casque se synchroniseront avec les boucles, virages et loopings des grand huit pour leur offrir un maximum de frayeurs.

En revêtant le casque, on embarquera en tant que co-pilote à bord d’un jet, chargé d'une mission délicate : défendre la Terre contre une invasion extraterrestre. Avant le départ, grâce aux images à 360 degrés, on pourra également apercevoir d’autres jets de l’escadrille parés au combat.

Cette expérience hors du commun sera proposée à partir du 10 mars et durant tout l’été aux visiteurs de plus de treize ans des parcs d’Arlington, d’Atlanta, de Los Angeles, de Saint-Louis, de Lake George et de Montréal. En plus de cela, des attractions des parcs de San Antonio, d’Agawan et d’Upper Marlboro permettront de se mettre dans la peau de Superman lors d’un combat contre son ennemi de toujours, Lex Luthor. Que les nauséeux se rassurent : il sera toujours possible de se passer du casque pour un frisson "à l'ancienne". 

Six Flags n'est pas la première entreprise à intégrer la réalité virtuelle dans ses parcs d'attractions. Bien plus près de chez nous, à Europa Park, les visiteurs peuvent déjà s'immerger dans un monde virtuel sur l'une des attractions phares, depuis la fin 2015. En revanche, l'expérience est payante (2 euros). Chez Six Flags, les parcours en réalité virtuelle seront compris dans le prix du ticket d'entrée.