BFM Business

Comment écouter BFMTV, RMC et BFM Business sur votre enceinte connectée Amazon Echo

-

- - -

Disponible depuis ce 13 juin, l’enceinte connectée d’Amazon permet d’écouter les derniers bulletins d’information, grâce à une simple demande vocale.

Après de longs mois d’attente, l’enceinte connectée d’Amazon fait son arrivée en France. Baptisée Echo, elle permet à l’utilisateur d’effectuer des requêtes à la voix, grâce à l’assistant virtuel Alexa. Si Amazon Echo permet de commander une pizza et de gérer les objets connectés de la maison, l’appareil permet également de s’informer. BFMTV, RMC et BFM Business proposent chacun un flash d’information, disponible en prononçant la phrase “Alexa, quelles sont les infos?”

-
- © -

Actualité généraliste, économique et sportive

Pour permettre à l’utilisateur de choisir sa source d’information, Amazon met à disposition des Skills, équivalents vocaux des applications pour smartphone. Depuis le Skills Store - ou directement en le demandant à Alexa, l’utilisateur peut activer le service de son choix. BFMTV propose un flash d’information généraliste mis à jour toutes les heures. De son côté, RMC offre les dernières actualités sportives tandis que BFM Business propose un journal dédié au monde de l’économie. En marge des flashs d’actualité, les radios RMC et BFM Business se lancent sur simple commande vocale.

-
- © -

Une fois la Skill activée, l’application d’Amazon permet de modifier l’ordre des sources favorites, afin de privilégier le média de son choix. Les Skills BFMTV, RMC et BFM Business sont disponibles dès ce 13 juin sur Amazon Echo (99,99 euros), Amazon Echo Dot (59,99 euros) et à partir du 23 juillet sur l’Amazon Echo Spot (129,99 euros).

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech