BFM Tech

Comment ce jean connecté vous aide à ne pas vous perdre

-

- - 01net

Le jean de Spinali Design communique avec le smartphone et émet des vibrations pour indiquer de quel côté il faut tourner.

Les vêtements connectés ont le vent en poupe et Spinali Design, une jeune startup de Mulhouse compte bien en profiter en proposant au grand salon de la high-tech de Las Vegas deux produits innovants: un bikini et un jean.

Le bikini connecté est doté de capteurs pour mesurer le taux d'ensoleillement. Grâce à une application, il envoie des données au smartphone qui prévient l'utilisatrice quand sa peau n'est plus suffisamment protégée et qu'il faut remettre du produit solaire.

Le jean connecté fonctionne pour sa part avec la fonction GPS du smartphone. Il est doté de composants électroniques, placés dans la ceinture, qui vont émettre des vibrations d'un côté ou de l'autre du jean pour indiquer qu'il faut tourner à droite ou à gauche. Ainsi, on se déplace facilement sans avoir besoin de consulter son smartphone. Il est également possible de programmer son application pour recevoir des vibrations en cas de notifications importantes. Il faudra cependant débourser 150 euros pour acquérir ce vêtement.