BFM Tech

Cette caméra made in France surveille votre maison

-

- - Netatmo

Parmi les entreprises françaises présentes au CES, il y a Netatmo qui dévoile une nouvelle caméra de surveillance extérieure.

Au départ, Netatmo faisait des stations météo connectées, puis l'entreprise française s'est diversifiée. Aujourd’hui, elle présente au CES 2016 qui se déroule à Las Vegas une caméra destinée à surveiller l’espace (sur 20 m) autour de votre maison: Presence.

Grand rectangle gris foncé d’environ 20 cm sur 11, Presence combine un module caméra et des détecteurs dans sa partie basse tandis qu’un projecteur lumineux est logé dans la partie haute. L’originalité de cette caméra tient dans sa capacité à différencier les sujets qui traversent son champ de vision: une voiture, un chien, un humain… Reliée au réseau domestique en Wi-Fi, elle peut alors envoyer des notifications de passage spécifiques en temps réel sur votre smartphone. Presence sait aussi enregistrer les événements en vidéo ou diffuser le flux en temps réel.

L’optique couvre un champ de vision de 100°, l’équivalent d’un ultra grand angle en quelque sorte, et des LED infrarouges permettent de filmer en basse luminosité. Quant au projecteur, il est assez puissant puisqu’il diffuse une lumière allant jusqu’à 1500 lumens d’intensité.

Presence est la deuxième caméra de surveillance de Netatmo après Welcome, sortie au printemps 2015. Elle sera disponible d’ici la fin du deuxième trimestre 2016 à un prix situé en-dessous de 300 euros.

Retrouvez toutes les actualités du CES 2016 sur 01net.com

C.B.