BFM Tech

Cadeaux: qu'offrir à Noël à un geek?

Sapce Invader s'invite dans le salon.

Sapce Invader s'invite dans le salon. - -

Pas toujours facile d'offre un cadeau à un proche dont on ne partage pas les centres d'intérêt. Vous n'y connaissez rien en "geekeries" mais votre frère, voisine, chéri ou ami aiment les jeux vidéo, l'informatique ou les films référence des geeks. BFMTV.com vous aide à trouver un cadeau qui pourrait lui plaire.

Qu'offrir à un geek pour Noël? Pas facile… Le dernier jeu vidéo sorti? Pourquoi pas, mais vous prenez le risque qu'il l'ait déjà. Une console? C'est assez cher et mieux vaut savoir à quel Saint l'heureux élu se voue, Micorsoft ou Sony? Allons donc plus dans le futile, le drôle et l'insolite et jouons avec les références geeks.

Ctrl + Shift = lumière

-
- © -

"Ctrl", "Shift", "Esc" ou "Del": à quoi vous éclairez-vous? En un clic, vous installer une ambiance tamisée dans votre salon. Pour plus de couleur, vous pouvez opter pour la lampe Tetris à moduler suivant l'envie ou pour la "Redstone" inspirée de Minecraft.

Space Invider dans le salon

-
- © -

Pour se la jouer Valérie Damidot, s'occuper un dimanche après-midi ou juste pour personnaliser son intérieur: optez pour le sticker mosaïque. SticKaz propose une large gamme de "stickers puzzle". L'idée est de partir de petits carrées de couleurs ou noirs et construire (en suivant un patron) la figure souhaitée. Résultat: Mario Bross, Batman ou plein de petits Inviders. Ces stickers peuvent se coller sur de nombreuses surfaces comme un ordinateur portable ou tout simplement un mur. Dans le même style, il existe pour le frigo les magnets Minecraft, qui raviront les gamers.

Un monde de gadgets

Du laser guide pour couper une pizza au tentacule qui bouge en le branchant sur un port USB: plein de petits gadgets s'offre aux geeks. Petits gadgets qui font toujours leur petit effet: le parapluie qui change de couleur quand il pleut et le mug où la pile se recharge quand le contenu est chaud. De nombreux accessoires sont également disponible en ligne ou en boutique avec pour thème les Lego, Space Invader ou Doctor Who. Mais attention, tout n'est pas toujours de très bon goût!

M. P.