BFM Tech

Bonjour, le radio-réveil intelligent qui sait presque tout faire

-

- - Holi

Lancé via une campagne de financement participatif, ce radio-réveil peut se connecter à de nombreux objets et applis.

La start-up française Holi a profité du salon du CES, qui se déroule en ce mois de janvier à Las Vegas, pour présenter sa dernière nouveauté : Bonjour. Si cet appareil ressemble à un banal radio-réveil, il s’agit en fait d’un appareil connecté et plutôt intelligent.

Pour commencer, Bonjour peut programmer, à la voix (grâce à un programme de reconnaissance vocale) ou via l’appli compagnon, plusieurs alarmes pour différentes personnes. Ensuite, grâce à sa connexion avec votre agenda, il saura vous réveiller plus tôt si vous avez un rendez-vous exceptionnel ou ne pas le faire si vous avez noté une matinée de libre.

Il est ensuite capable de communiquer avec différents services et objets grâce à la compatibilité avec IFTTT. Il peut donc afficher votre suivi d’activité en se connectant à votre bracelet fitness, diffuser vos playlists Deezer et Spotify préférées ou fermer automatiquement le verrou de votre porte principale et baisser la température sur votre thermostat, lorsque vous dites "bonne nuit".

Et si vous avez une cafetière connectée, il pourra même lancer votre petit café du matin !

Ce radio-réveil Holi sera vendu 249 euros à partir de l’été prochain.

Pour en savoir plus sur cet appareil, lisez l’article de 01net.com