BFM Tech

Avec Home, Google invente le majordome du futur

-

- - Google

La firme vient de dévoiler un assistant domestique à commander vocalement. Ce petit terminal est capable de gérer votre vie quotidienne, de répondre à vos questions et de lancer services et objets connectés dans votre maison.

C'est un produit qui ne paye pas de mine mais qui pourrait drôlement vous faciliter la vie. Google Home est un terminal servant d'assistant domestique pouvant agir dans toutes les pièces de votre maison. Il a été dévoilé ce 18 mai lors de la conférence développeurs de la firme.

Il ressemble à une petite enceinte blanche dont la couleur est customisable et se commande à la voix. Grâce à son haut-parleur Wi-Fi, il streame de la musique directement depuis le cloud, lit les podcasts en ligne ou depuis un smartphone tournant sous Android. Il contrôle également Chromecast sur votre télévision et commande certains objets connectés comme les produits Nest.

Google Home se charge également de gérer votre agenda et vos tâches quotidiennes comme le réveil, la liste de courses ou encore les alarmes.

Google Assistant répond à vos questions comme dans une conversation

Enfin, ce produit bénéficie de Google Assistant, le nouvel assistant conversationnel qui semble prendre le relai de Google Now. Il comprendre vos questions, même complexes, et y répond sous la forme d'une conversation. Il saisit même vos requêtes en fonction du contexte et de l'historique de vos utilisations. Google Assistant sera également déployé sur tous les appareils Android : smartphones, tablettes, voitures, montres.

Pas de prix ni de date de sortie pour Google Home qui devrait tout de même être commercialisé avant la fin de l'année.

En savoir plus sur 01net.com

Amélie Charnay