BFM Tech

ArcaBoard, la planche volante digne (ou presque) de Retour vers le futur

-

- - -

D'après son concepteur, cet overboard permettra à tout un chacun de voler librement. Enfin, pendant quelques minutes et pour une somme conséquente...

Cette année, de nombreux appareils s’inspirant de l’hoverboard de "Retour vers le futur" ont vu le jour. Voici le dernier en date : l’ArcaBoard, conçu par la société Arca Space Corporation, une entreprise spécialisée dans l'aérospatial.

Cet appareil ressemble à une brique d’un célèbre jeu de construction mais en format géant puisqu’il mesure 145cm sur 76cm pour une épaisseur de 15cm. Il est propulsé par 36 ventilateurs qui délivrent l'équivalent de 272 chevaux et permettent de s’élever à 20 centimètres au-dessus du sol et de "voler" à 20 km/h pendant… trois ou six minutes en fonction du poids du passager (110 ou 80 kg). Le hic, il faudra 6 heures pour le recharger (ou 36 minutes avec son dock vendu en option à 4.500 dollars).

-
- © Arca Space Corporation

D’après l’entreprise, l’ArcaBoard est particulièrement stable et peut être contrôlé avec un simple smartphone. "Mais pour une expérience plus intense, vous pouvez éteindre le système de stabilisation et piloter l’ArcaBoard avec votre corps", souligne ARCA Space Corporation. Cela dit, cela n’a pas l’air évident quand on voit comment se débrouille le PDG de l’entreprise, Dumitru Popescu, dans la vidéo…

L’ArcaBoard est en précommande en trois coloris (bleu, vert et beige) au prix de 19.900 dollars (18.130 euros) pour une livraison en avril prochain. Qui a dit "un peu cher" le jouet ?

a lire aussi 

Vidéo : l'impressionnant skateboard à lévitation magnétique de Lexus se dévoile

Cécile BOLESSE