BFM Tech

Après le Faucon Millenium, le drone de l'USS Enterprise sera bientôt une réalité

Le mythique vaisseau de Star Trek, l'USS Enterprise, volera bientôt dans votre jardin

Le mythique vaisseau de Star Trek, l'USS Enterprise, volera bientôt dans votre jardin - Engadget.com/AOL

A l'occasion du salon américain Toy Fair, la société Spin Master a dévoilé un drone du vaisseau du Capitaine Kirk. Arrivée prévue dans notre galaxie en septembre prochain.

Que les grands enfants et fans de Star Trek se réjouissent: l'USS Enterprise pourra bientôt voler dans leur jardin ou dans leur salon. La société Spin Master a en effet adapté le légendaire vaisseau spatial de Spock et sa bande au format drone pour fêter le 50eme anniversaire de Star Strek, prévu cet automne.

Et si le voyage à la vitesse de la lumière ne sera pas dans ses cordes, cet appareil volant miniature est animé par quatre rotors visibles dans la soucoupe tout en plastique et est illuminé à certains endroits. Il produirait même quelques bruitages similaires à l'original. De quoi déjà se faire plaisir!

La vidéo ci-dessus a été postée sur YouTube il y a quelques semaines par un amateur. Elle a été faite à Nuremberg, à l'insu du représentant de Air Hogs (on l'entend à la fin de la séquence "No picture please"), l'une des marques de Spin Master.

Pas de sortie annoncée en France

C'est d'ailleurs sous cette même marque que le fabricant canadien de jouet propose le très connu Faucon Millenium de Star Wars, dévoilé lors du Force Friday 2015, le vendredi qui marquait l'apparition dans les magasins de tous les nouveaux jouets inspirés ou tirés de l'univers de Georges Lucas et Disney.

Si le Faucon Millenium peut d'ores et déjà être commandé outre Atlantique sur certains sites marchands, l'USS Enterprise, lui, ne se posera sur les étagères américaines qu'au mois de septembre et son prix est annoncé à 120 dollars (environ 110 euros). Aucune date de sortie n'a été annoncée pour la France. Si ça se fait, ça pourrait être pour l'hiver 2017.