BFM Tech

Apple rêve d’une bague connectée

-

- - Apple

La firme a déposé un brevet au sujet d’un anneau intelligent comportant une surface tactile, une batterie rechargeable et un processeur. Le bijou serait porté à l’index et fonctionnerait en interaction avec d’autres appareils.

Les montres intelligentes ne suffisaient pas à Apple. Après notre poignet, la firme lorgne désormais notre index, qu’elle verrait bien surmonté d’une bague intelligente développée par ses soins. Elle a donc déposé un brevet en ce sens qui vient d’être enregistré.

Agrémenté de nombreuses vues d’artistes, le texte décrit clairement le produit : c’est un « smart ring », un anneau intelligent, comprenant un petit écran tactile ou un Touchpad, un processeur, un transmetteur sans fil et une source d’énergie rechargeable. Le bijou technologique serait porté à l’index, afin de permettre au pouce de toucher l’écran et de lancer des fonctionnalités. Un microphone devrait permettre de dicter des commandes, tandis que des capteurs seraient en mesure déterminer ce que la main de l’utilisateur écrit en fonction des mouvements exécutés.

Apple pense que l’existence d’une bague connectée répondrait à un véritable besoin. Celui de pouvoir interagir avec des tablettes ou des ordinateurs de façon discrète. Il existe déjà des smart rings comme celui de Lycos, par exemple. Mais aucun de ces bijoux n’a encore atteint le niveau d’élaboration décrit par Apple dans son brevet.

Source :

US Patent and Trademark Office

Amélie Charnay