BFM Business

Huawei ressort le P30 Pro, son dernier smartphone équipé des services Google

Huawei

Huawei - Huawei

La marque chinoise remet en avant son mobile haut de gamme de 2019, qui a pour immense avantage d’être équipé du Google Play Store.

Un nouveau Huawei équipé de l’ensemble des services Google en 2020: la nouvelle pourrait paraître surprenante, en raison des sanctions commerciales américaines visant le géant chinois, le privant de toute collaboration avec l’entreprise californienne. Pour contourner ces contraintes qui l’empêchent de proposer tout nouveau smartphone équipé du magasin d’applications officiel d’Android (Google Play Store), Huawei a trouvé la parade: ressortir le P30 Pro, annoncé au printemps 2019, juste avant sa mise à l’écart par l’administration Trump. 

La marque a donc décidé de décliner la version 256 Go - vendue 1.099 euros en 2019 - dans de nouvelles couleurs (gris, bleu et noir). Le Huawei P30 Pro “New Edition” sera disponible dès ce 22 juin à partir de 729,99 euros. La version équipée de 128 Go est toujours disponible à 649 euros.

Zoom exceptionnel, mais pas de 5G

En mettant de côté ces nouveaux coloris, le Huawei P30 Pro version 2020 est rigoureusement identique à celui de l’an dernier, qui s’est notamment démarqué par sa qualité photo, son excellente autonomie et son zoom surpuissant, permettant de capturer de superbes clichés. 

Il dispose par ailleurs du processeur d’avant-dernière génération de Huawei, largement assez puissant pour l’ensemble des usages. Contrairement au Huawei P40 Pro - sorti début 2020 et dépourvu des services Google, le P30 Pro n’est en revanche pas compatible avec la 5G, qui devrait faire ses débuts commerciaux en 2021.

Le principal avantage du P30 Pro réside donc dans sa compatibilité avec les services Google, et surtout la possibilité d’accéder au Google Play Store, qui propose l’ensemble des applications disponibles sur Android. De son côté, le Huawei P40 Pro doit compter sur l’App Gallery, le magasin d’applications “maison” de Huawei, privé de la plupart des services les plus utilisés par les Occidentaux - parmi lesquels Facebook, Instagram, Google Maps, Netflix ou encore Gmail.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech