Plants vs. Zombies: un nouvel épisode du jeu mobile en approche

Cinq ans après son annonce, le jeu Plants vs. Zombies 3: Welcome to Zomburbia a été rendu disponible mercredi 17 janvier dans certains pays. L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a débuté un lancement progressif du titre sur téléphones Android et iOS.
La recette est toujours la même: le jeu est un defense-tower, comme les épisodes précédents. Les joueurs doivent placer des plantes sur un plateau et les faire évoluer afin d'affronter des vagues d'attaques de zombies. Pour les fans de la licence, Electronic Arts promet "un casting mémorable de nouveaux et d'anciens personnages".
Toujours sur un modèle gratuit
Plants vs. Zombies 3: Welcome to Zomburbia est disponible gratuitement mais intègre des microtransactions. Le jeu reprend le modèle économique adopté il y a plus de dix ans, avec la sortie de Plants vs. Zombies 2 en 2013, détaille The Verge.
Seul problème pour les joueurs français, le lancement du nouvel épisode de la franchise n'est pas international. Ainsi, il n'est accessible qu'au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie, aux Philippines et en République d'Irlande. Electronic Arts n'indique pas de date pour un lancement généralisé, se contentant de promettre une arrivée "dans davantage de pays à une date ultérieure".