Tech&Co
Gaming

L'Etat met en vente des PlayStation 5 confisquées par la justice

La PlayStation 5 de Sony

La PlayStation 5 de Sony - Sony

Très difficile à trouver dans le commerce, la PlayStation 5 sera disponible lors d'une vente aux enchères. Mais il est peu probable que le prix soit sacrifié.

Organisée par l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), une grande vente aux enchères aura lieu par le biais de la maison Drouot les 4 et 5 octobre à Lyon et Marseille. Le catalogue regorge de pièces luxueuses saisies par la justice, aux côtés de produits high tech.

"Plus de 200 biens de nature très différente seront proposés dans chaque vente : des véhicules de prestige (Chevrolet Corvette, Ferrari, Jaguar, Porsche...), des bijoux, pièces d'or diamants et montres (Rolex, Vacheron Constantin,..), de la maroquinerie, des tableaux et bien d'autres lots" annonce ainsi la direction générale des Finances publiques dans un communiqué de presse.

Et les amateurs de jeu vidéo pourraient aussi trouver leur bonheur. Parmi les lots mis en vente au Palais de la Bourse, à Lyon, figurent des AirPods Pro d'Apple, et surtout deux PlayStation 5. Le premier exemplaire (Lot 31) est accompagné d'une simple manette DualSense, tandis que le second (Lot 32) s'accompagne de deux manettes et six jeux, parmi lesquels Spider-Man: Miles Morales et Watch Dogs: Legion.

La fiche d'une des PlayStation 5 mise en vente à Drouot
La fiche d'une des PlayStation 5 mise en vente à Drouot © Drouot

Pour les intéressés (qui peuvent s'inscrire en ligne), il ne sera pas pour autant évident de faire une bonne affaire. La mise à prix pour le modèle accompagné d'une simple manette est de 400 euros. Il est donc probable que les enchères fassent grimper le tarif aux alentours des 550 euros désormais réclamés par Sony, après avoir augmenté le prix de sa console de 50 euros à la fin de l'été.

Depuis sa sortie, fin 2020, la PlayStation 5 reste introuvable en magasin. La plupart des ventes en ligne se font sur invitation, tandis que les stocks arrivant en boutique s'épuisent en quelques heures. Une situation qui s'explique par les difficultés de Sony à s'approvisionner en composants pour produire sa console.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech