Tech&Co
Gaming

Electronic Arts met fin à Apex Legends Mobile, sans rembourser les joueurs

L’éditeur du jeu annonce la fin de la disponibilité de l’application sur iOS et Android le 1er mai prochain.

Si vous appréciez la version mobile du jeu à succès Apex Legends, il va falloir vous faire une raison: comme l’annonce l’éditeur Electronic Arts (EA) sur son site, Apex Legends Mobile vit ses dernières semaines. Le jeu, lancé il y a quelques mois à peine, n’a pas su trouver son public, admet l’entreprise.

“Malgré un lancement prometteur, la qualité des contenus liés à Apex Legends Mobile est tombée en deçà de nos attentes, d’un point de vue qualitatif comme quantitatif” estime EA dans un communiqué de presse.

Aucun remboursement

Le studio de développement précise que les joueurs ne peuvent plus verser d’argent dans l’application pour effectuer dès achats depuis le 1er février. Seuls ceux qui disposent toujours de crédits virtuels peuvent les dépenser. Le jeu sera désactivé et ne sera plus jouable à compter du 1er mai 2023.

Comme le rappelle The Verge, certains éditeurs décidant de mettre fin prématurément à un titre proposent un remboursement des joueurs qui auraient investi de l’argent dans les achats intégrés, à l’image d’Epic Games avec Rumbleverse. Mais chez EA, il n’en sera rien.

Toujours sur son site, l’éditeur américain précise que les joueurs s’étant offert des options payantes du jeu - pour seulement quelques semaines, donc - ne pourront en aucun cas être remboursés, en raison des conditions d’utilisation rédigées par ses soins. Une perte sèche de plusieurs dizaines d’euros, voire davantage pour les plus malchanceux.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech