"Assassin's Creed Shadows": un mois avant sa sortie, des exemplaires du jeu déjà dans la nature

Voilà une fuite dont ce serait bien passé Ubisoft. Reporté à deux reprises, Assassin's Creed Shadows doit désormais sortir sur PC, Xbox Series et Playstation 5 le 20 mars 2025. Mais ce 24 février, surprise: la version physique du titre circule déjà sous le manteau.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs expliquent avoir pu se procurer une copie du jeu - sur Playstation 5 - et certaines d'entre elles sont même proposées sur des sites de petites annonces, comm Mercari, aux alentours de 100 dollars. Le jeu sera officiellement à 80 euros. L'annonce a toutefois été retirée.
Sur Twitch, on trouve également plusieurs vidéos et streams sur le jeu, dont certains sont toujours en ligne.
Le jeu déjà chez certains revendeurs
Comment expliquer cette fuite? Interrogés par Tech&Co et sous couvert d'anonymat, plusieurs revendeurs spécialisés confirment avoir déjà reçu les versions physiques d'Assassin's Creed Shadows. Une disponibilité très inhabituelle, avec un tel délai par rapport à la sortie du jeu, qui n'est par ailleurs pas encore proposé aux journalistes et influenceurs.
Il se peut néanmoins que cela soit en raison de la date de sortie, avant le second report. Assassin's Creed Shadows devait en effet voir le jour le 14 février dernier, avant d'être finalement repoussé pour d'ultimes finitions, à la fin du mois de mars.
Ubisoft joue son avenir avec ce nouvel épisode, qui doit être porté par un vent de renouveau dans la conception de ses mondes ouverts. En difficulté financière, l'éditeur français espère pouvoir sortir la tête hors de l'eau.
Contacté par Tech&Co, Ubisoft indique enquêter sur le sujet.