Tech&Co
Gaming

Après Tomb Raider, Final Fantasy VII conclut à son tour un partenariat avec PowerWash Simulator

placeholder video
Le jeu de nettoyage a annoncé un nouveau partenariat avec une licence iconique du jeu vidéo. PowerWash Simulator proposera prochainement de nettoyer des lieux issus de Final Fantasy VII.

Dès aujourd’hui, les adeptes de PowerWash Simulator peuvent s’attaquer au Manoir Croft. Le jeu de simulation de nettoyeur à haute pression ajoute ce lieu mythique des jeux vidéo Tomb Raider gratuitement à son titre. Ce premier supplément sera très rapidement suivi d’un autre partenariat tout aussi nostalgique.

Le bar Seventh Heaven à récurer

L’éditeur du titre, Square Enix, a fait savoir sur Twitter que la prochaine collaboration du jeu permettra de nettoyer des lieux et objets issus de Final Fantasy VII. Intitulé "Midgar Special Request", ce second contenu téléchargeable sera gratuit. En revanche, aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Dans l’image promotionnelle, il est possible d’apercevoir une moto qu’il faudra très certainement récurer. Mais l’éditeur indique que le Seventh Heaven, le bar tenu par le personnage de Tifa Lockhart, fera partie des endroits à nettoyer. Au-delà des lieux, il sera également question d’asperger des ennemis. Le premier boss du jeu, le robotique Gardien Scorpion, est bien inscrit comme l’un des objets à décaper.

En avril 2020, le jeu de rôle mythique, qui avait grandement aidé à la renommée de la première PlayStation, a connu un remake. Cette mise au goût du jour, autant sur les mécaniques de jeu que sur les graphismes, avait été particulièrement appréciée. Aussi, Final Fantasy VII Remake a participé à une nouvelle mode dans le secteur vidéoludique. Depuis quelques années, de nombreuses versions actualisées de jeux déjà sortis quelques années plus tôt débarquent en rayon, dont les récents The Last of Us Part 1 - également adapté en série - ou Dead Space.

Pierre Monnier