Tech&Co
Tech

"Trop sombre", "Pas lisible": face aux critiques, l'app SNCF Connect aura bientôt un mode clair

Les équipes de SNCF Connect assurent avoir déployé de nombreux correctifs depuis quelques semaines, après un lancement raté.

L'avenir de SNCF Connect s'éclaircit. Du moins, au sens propre. Ce 8 avril, les équipes de Voyages SNCF ont annoncé que leur service de réservation de billets de train, qui a remplacé "OUI.sncf" en début d'année, bénéficiera bientôt d'un mode "clair", en opposition aux couleurs très sombres utilisées actuellement et décriées par une partie des utilisateurs. Cette nouveauté devrait être déployée "début mai".

Par ailleurs, l'entreprise assure avoir réalisé "plus de 150 correctifs", suite aux nombreux bugs ayant accompagné le lancement du site et de l'application. Des fonctionnalités très attendues ont également été ajoutées, à commencer par le Wallet iOS, utilisé pour accéder facilement à ses billets sur iPhone, l'intégration des justificatifs de voyage en TER, mais aussi de premières évolutions visuelles, notamment pour améliorer la lisibilité des code-barres.

En complément du mode clair, SNCF Connect devrait prochainement profiter de deux nouveautés, sur la version Web comme sur l'application: l'affichage du calendrier des prix sur un mois ou encore la composition des trains.

Deux mois après son lancement, SNCF Connect reste régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux, en raison de bugs, par exemple pour retrouver une réservation, mais aussi pour valider un simple paiement.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech