BFM Business

Netflix touché par une panne mondiale empêchant le lancement des vidéos

Netflix ne sera plus compatible avec certains téléviseurs obsolètes.

Netflix ne sera plus compatible avec certains téléviseurs obsolètes. - BFM Tech.

Les services du géant mondial du streaming vidéo sont inaccessibles ce 21 novembre dans de nombreux pays à travers le monde.

Mise à jour du 21/11/19 à 17h: Les fonctions de Netflix sont de nouveau opérationnelles pour la plupart des utilisateurs depuis 17 heures, heure française.

Article original: "Nous éprouvons actuellement des difficultés avec la diffusion en continu sur tous les appareils" explique Netflix sur son site ce jeudi 21 novembre. Depuis quelques heures, des internautes basés dans de nombreux pays différents font face à une panne les empêchant d'accéder à leurs contenus vidéo préférés. Si l'interface du service de streaming vidéo reste à première vue accessible, c'est au moment d'entamer la lecture qu'un message d'erreur apparaît. 

Le message d'erreur s'inscrivant sur Netflix
Le message d'erreur s'inscrivant sur Netflix © BFMTV.COM

En recherchant le code erreur affiché (M7111-1935-107016), on retrouve des plaintes du même ordre provenant d'utilisateurs vivant aux Etats-Unis, en Russie, au Canada, en Thaïlande, et dans de nombreux pays européens, dont l'Espagne, l'Allemagne ou la France. Les données du site Downdetector confirment que la panne est de dimension mondiale.

-
- © -

Toujours d'après les informations regroupées sur Downdetector, les difficultés techniques concernent tous les types d'appareils pouvant accéder à Netflix, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, d'une TV connectée ou encore d'une console vidéo.

Premier acteur mondial du streaming vidéo, Netflix est désormais concurrencé par Apple TV+ en France, et par Disney+ aux Etats-Unis et au Canada. Ce dernier service sera proposé dans l'Hexagone à compter de mars 2020, avec des franchises comme Marvel ou Star Wars.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech