BFM Business

L'Apple Store des Champs-Elysées ouvrira en novembre

-

- - -

Un an après avoir été officiellement confirmé, le projet d’Apple Store sur les Champs-Elysées est sur le point de se concrétiser.

Apple sur les Champs-Elysées, c’est presque fait. D’après LCI, la firme californienne est sur le point d’ouvrir sa boutique française la plus spacieuse, près de dix ans après l’ouverture de son premier point de vente parisien et deux ans après l’inauguration de l’Apple Store Marché Saint-Germain. Ce nouveau magasin ouvrira ses portes dès le mois de novembre, au 114 avenue des Champs-Elysées. Une information confirmée par Apple à BFM Tech.

-
- © -

Quatre étages de produits

Après avoir dépensé 55 millions d’euros en travaux, Apple parviendra donc à ouvrir sa plus grande boutique française avant les fêtes de Noël. Et ce quelques semaines après la sortie des produits qui seront annoncés ce mercredi 12 septembre, à savoir de nouveaux iPhone et une nouvelle Apple Watch. Pour mettre en avant ces appareils, la firme disposera de quatre étages ouverts au public. Les étages supérieurs devraient être consacrés aux employés.

La boutique parisienne sera la première dans l’Hexagone à profiter de la nouvelle architecture pensée par Angela Ahrendts, responsable de la distribution chez Apple, censée rendre la visite des clients plus chaleureuse. Les historiques tables en bois seront en revanche conservées. Pour l’entreprise, il s’agit du 21ème point de vente en France, après avoir ouvert ses portes dans des villes comme Bordeaux, Dijon, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg ou encore Aix-en-Provence.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech