BFM Business

Jeux vidéo: Ninja, la star de Fortnite, signe avec Adidas

-

- - Ninja avec Adidas

Connu du grand public depuis qu'il a commencé à jouer à Fortnite, Ninja gère sa carrière d'une main de maître multiplie les partenariats lucratifs. Le dernier en date: Adidas.

Comme les stars des disciplines "classiques", celles du sport électronique nouent des partenariats publicitaires avec des marques. Tyler Blevins, plus connu sous le nom de Ninja, vient de signer un contrat avec la marque aux trois bandes, Adidas. L'Américain de 28 ans aux cheveux bleus (et désormais bicolores) est le premier joueur esport pro à travailler avec la firme allemande, raconte Engadget

Il s'agirait d'un contrat sur plusieurs années dont les termes et conditions restent inconnus. Il ne devrait pas y avoir de chaussures ou de vêtements à vendre sous la marque "Ninja x Adidas". Mais la curiosité des fans a été titillée ces dernières heures par les images publiées sur Twitter d'une mystérieuse boîte. Personne ne sait ce qu'elle renferme.

Celui qui a popularisé Fortnite

Une collaboration qui tombe à point nommé pour le joueur et streamer (personne qui diffuse des contenus en direct) qui s’est fait connaître du grand public il y a plus d’un an en retransmettant ses parties de Fortnite sur la plateforme Twitch (Amazon). L’Américain a participé à la popularisation de ce jeu phénomène qui n’en était à l’époque qu’à ses balbutiements.

Ninja multiplie les contrats 

Ninja a le sens du business et a rapidement su capitaliser sur son image. Début août, il annonce quitter Twitch, où il compte 14 millions de fans pour Mixer, un service concurrent qui émane de Microsoft. Difficile de connaître la somme qu’il a fallu débourser pour l’arracher à la plateforme d’Amazon, mais la facture s'élève probablement à plusieurs dizaines de millions de dollars. La question reste de savoir si ses fans le suivront sur ce nouveau support. 

En début d’année, l’Américain a lancé une gamme de jouets avec Wicked Cool Toys. Il a également collaboré avec EA Games pour promouvoir le Battle Royale Apex Legends. Selon une source de Reuters, Ninja aurait été payé un million de dollars. Quoi qu’il en soit, les finances de la star sont bonnes. Dans une interview accordée à CNN en décembre, il déclarait gagner environ 500.000 dollars chaque mois.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech