BFM Business

Il est enfin possible de télécharger ses données Apple

Apple permet désormais à ses utilisateurs de télécharger une copie de leurs données partagées avec l'entreprise. Ce fichier comprend celles stockées sur le iCloud mais également celles glanées par Apple comme l'activité sur l'Apple Store.

A la veille de l’entrée en vigueur du RGPD, le Règlement général sur la protection des données, Apple dévoile un centre de gestion de ses données, accessible à l'adresse privacy.apple.com. On peut en obtenir une copie, les corriger, désactiver son compte ou encore le supprimer.

Etape 1
Etape 1 © DR

Parmi la liste des données que l’utilisateur peut télécharger, Apple propose celles stockées sur l’iCloud (photos, emails, contacts, calendrier, rappels, notes, santé, mots de passe...) mais également celles glanées par Apple. Comme l’activité sur l’Apple Store, les diverses demandes de réparation ou encore l’activité liée à Game Center.

Etape 2
Etape 2 © DR

Après avoir choisi les données que l’on souhaite récupérer, Apple propose de choisir la taille du fichier: de 1 à 25 Go. Après avoir validé, un mail accuse bonne réception de la demande. Il ne faut pas être pressé, Apple indique que l'envoi des données peut prendre jusqu'à sept jours. 

Etape 3
Etape 3 © DR

Facebook, Linkedin, Google, Instagram ou encore Twitter proposent également aux utilisateurs de télécharger une copie de leurs données.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech