BFM Business

Amazon lance Luna, un service de jeux vidéos à la demande par abonnement

Amazon lance Luna, une plateforme de jeux vidéos à la demande sur le "cloud"

Amazon lance Luna, une plateforme de jeux vidéos à la demande sur le "cloud" - Amazon

Après Google et Microsoft, Amazon lance une plateforme de jeux vidéos à la demande. Luna propose une centaine de jeux en 4K pour 6 dollars par mois.

Un nouveau concurrent pour Sony dans le jeux vidéo. Après l'arrivée de Google et Microsoft avec Stadia et Cloud Gaming, c'est au tour d'Amazon de se lancer. Le nom de son service, Luna, comme un clin d'oeil de Jeff Bezos à sa passion pour la conquête spatiale.

Le modèle tarifaire est celui de Netflix, devenu la norme dans le divertissement en ligne. Un abonnement mensuel pour accéder au service. Pour Amazon, ce sera 6,99 dollars. Pour ce tarif, les joueurs pourront jouer à 100 jeux en définition 4K. Pour le lancement, un tarif de 5,99 dollars mensuel est proposé.

Cette plateforme de jeux vidéos à la demande permettra aux joueurs d'accéder directement à leurs titres préférés via AWS, le cloud d'Amazon, sur l'appareil de leur choix (Fire TV,  Mac et PC, smartphones et tablettes). Selon The Verge, "une version Android est prévue".

Pour les appareils mobiles d'Apple (iPhone et iPad), Amazon n'a pas précisé si une version iOS allait sortir ou si le service sera seulement accessible via un navigateur web.

Les gamers trouveront des jeux comme Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers. Amazon s'est également associée à Ubisoft pour un "canal de jeu" spécifique. "Les joueurs qui s'abonnent à Luna auront accès à leurs titres Ubisoft préférés", indique Amazon. Une sorte de market place du gaming qui pourrait attirer d'autres éditeurs.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco