Tech&Co
Actualités

Waze va désormais indiquer l’emplacement des bornes de recharge pour les voitures électriques

L’application de navigation va permettre aux personnes possédant une voiture électrique de trouver les bornes de recharge sur leur chemin.

Grâce à une mise à jour dévoilée peu à peu sur les appareils des usagers, Waze va affiner son aide pour les conducteurs de véhicules électriques. L’application va en effet permettre de trouver les bornes de recharge les plus proches et surtout les plus adaptées aux habitudes et besoins des usagers.

Waze va maintenant indiquer l’emplacement des bornes de recharge pour voitures électriques
Waze va maintenant indiquer l’emplacement des bornes de recharge pour voitures électriques © Waze

Concrètement, l’utilisateur devra simplement indiquer dans les paramètres de l’application qu’il possède un véhicule électrique ainsi que le type de prise qu’il possède, parmi 7 modèles disponibles.

Mises à jour en temps réel

De la même manière que pour les informations de trafic, d’accidents et autres contrôles routiers, la communauté Waze pourra également indiquer des mises à jour en temps réel sur l’état des bornes de recharge, pour offrir "l’information la plus exacte et compréhensible" comme l’indique Waze dans une note de blog.

"Les informations sur les bornes de recharge sont souvent incohérentes, obsolètes ou peu fiables, ce qui crée un problème majeur pour les conducteurs de véhicules électriques. Cette mise à jour va rendre plus simple le rechargement des voitures et l’accès aux données sur ce sujet", explique le service de navigation.

Cette mise à jour rappelle les récents ajustements opérés par Google Maps sur son interface. Le service de navigation de Google a en effet ajouté la localisation des bornes de recharge rapides et les supermarchés qui possèdent des bornes. Google Maps indique également à l'utilisateur le meilleur trajet possible, en fonction du trafic et du niveau de charge de la voiture. Ces ressemblances entre les services proposés par Waze et Google Maps ne sont toutefois pas dus au hasard puisque Waze a été racheté par Google en 2013.

Julie Ragot