Êtes-vous dépendant à l'alcool?

Ce test est basé sur le questionnaire Audit (pour Alcohol Use Disorders Identification Test) développé en partenariat avec l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) pour déterminer si une personne présente un risque d'addiction à l'alcool.

1 - A quelle fréquence vous arrive-t-il de consommer des boissons contenant de l'alcool?

2 - Combien de verres standard buvez-vous au cours d'une journée ordinaire où vous buvez de l'alcool?

3 - Au cours d'une même occasion, combien de fois vous arrive-t-il de boire six verres standard ou plus?

4 - Dans les 12 derniers mois, combien de fois avez-vous observé que vous n'étiez plus capable de vous arrêter de boire après avoir commencé?

5 - Dans les 12 derniers mois, combien de fois le fait d'avoir bu de l'alcool, vous-a-t-il empêché de faire ce qu'on attendait normalement de vous?

6 - Dans les 12 derniers mois, combien de fois, après une période de forte consommation, avez-vous dû boire de l'alcool dès le matin pour vous remettre en forme?

7 - Dans les 12 derniers mois, combien de fois avez-vous eu un sentiment de culpabilité ou de regret après avoir bu?

8 - Dans les 12 derniers mois, combien de fois avez vous été incapable de vous souvenir de ce qu'il s'était passé la nuit précédente parce que vous aviez bu?

9 - Vous êtes-vous blessé ou avez-vous blessé quelqu'un parce que vous aviez bu?

10 - Est-ce qu'un parent, un ami, un médecin ou un autre professionnel de santé s'est déjà préoccupé de votre consommation d'alcool et vous a conseillé de la diminuer?

11 - Vous êtes

Résultats

0

Niveau de risque

Risque faible ou anodin