Mort de Johnny

Le chanteur de 74 ans meurt à Marnes-la-Coquette, entouré de son épouse Laeticia et de quelques proches. Tôt le matin du 6 décembre, elle adresse un message à l’AFP: “Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus.”

Lire plus 5 décembre 2017

Les fans affluent

Dès l’annonce de la mort de Johnny, les fans se réunissent devant sa maison à Marnes-la-Coquette

6 décembre

Un hommage populaire massif

Descente des Champs-Elysées, cérémonie, concert et discours à la Madeleine d’Emmanuel Macron… La France célèbre Johnny en grandes pompes. L’hommage est suivi par des centaines de milliers de personnes.

Lire plus 9 décembre 2017

Enterrement à Saint Barthélemy

Johnny Hallyday est enterré à Saint-Bartelémy, en présence de sa famille. Son épouse Laeticia et leur filles Jade et Joy sont là, ainsi que David Hallyday et Laura Smet, ses deux premiers enfants. Sylvie Vartan et Nathalie Baye n’ont pas fait le déplacement.

Lire plus 11 décembre 2017

Laura Smet et David Hallyday contestent l’héritage de leur père

Coup de théâtre, Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye annonce son intention - avec son demi-frère David Hallyday, fils de Sylvie Vartan de contester le testament laissé par leur père.

Lire plus 12 février 2018

Premier rendez-vous au tribunal

La France a découvert que Johnny Hallyday avait rédigé de son vivant plusieurs testaments et que le dernier déshérite ses deux aînés David et Laura. Ils contestent donc ce testament, établi sous droit californien. Mais ils demandent aussi un droit de regard sur l’album posthume de leur père, annoncé pour la fin de l’année.

Lire plus 15 mars 2018

Les premières informations sur l’album posthume

C’est également à cette période-là que l’on en apprend un peu plus sur le contenu de l’album posthume de Johnny. Ceux qui ont pu l’écouter, comme Pierre Billon, l’ami de Johnny, révèle qu’il sera “très rock”.

15 mars

Laeticia accorde une interview au Point

C’est la première fois que Laeticia s’exprime dans la presse depuis le début du conflit avec David et Laura autour de l’héritage. Elle en profite pour régler ses comptes avec les deux aînés. La veuve de Johnny indique ainsi qu’elle est “prête à pardonner”, mais qu’on la “roue de coups”.

Lire plus 12 avril 2018

Le tribunal rend une première décision

La chambre des référés du tribunal de grande instance de Nanterre décide de geler les biens immobiliers français de Johnny Hallyday comme le réclamaient Laura et David. Mais la justice rejette leur demande d’un droit de regard sur le dernier album enregistré par leur père.

Lire plus 13 avril 2018

Nouveau rendez-vous judiciaire

Les avocats de David Hallyday et Laura Smet d’un côté, et ceux de Laeticia Hallyday de l’autre, se rencontrent pour établir un calendrier de la procédure judiciaire, qui s’annonce longue.

Lire plus 24 mai 2018

Anniversaire de Johnny

Johnny aurait eu 75 ans. Pour lui rendre hommage, des centaines de fans se réunissent dans l'église de la Madeleine. Aucun membre de la famille n’a fait le déplacement. L’évocation du nom de Laeticia déclenche quelques sifflet dans l’église.

Lire plus 15 juin 2018

La date de l’album posthume est dévoilée

Warner, la maison de disques de Johnny, dévoile ce jour-là la date de sortie de l’album tant attendu des fans, mais aussi la pochette et le titre de l’album. Mon pays c’est l’amour, ainsi s’intitule le dernier disque du Taulier.

Lire plus 6 septembre 2018

Sortie de Mon pays c’est l’amour

L’album sort le 19 octobre. Il bénéficie d’une mise en place exceptionnelle de 800.000 exemplaires. Dix titres le composent, dont Pardonne-moi, Mon Pays c’est l’amour et J’en parlerai au diable. 300.000 exemplaires physiques s’écoulent dès le premier jour, un record. A cette occasion, Laeticia, de retour en France, est l’invitée du 20h de TF1.

19 octobre 2018

L’album posthume bat tous les records

Une semaine après sa mise en vente, l’album posthume de Johnny produit par Yodelice, s’est vendu à 780.177 exemplaires.

Lire plus 26 octobre 2018

Sylvie Vartan sort un album de reprises

Si elle n’a pu écouter l’album de celui qui fut son mari pendant 15 ans, Sylvie Vartan sort un album de reprises de ses plus grands tubes. De Retiens la nuit à Sang pour sang, écrit par leur fils David. Le musicien prépare lui aussi un album, J’ai quelque chose à vous dire, dont la sortie est prévue le 7 décembre.

Lire plus 30 novembre 2018

Une messe pour Johnny

Les fans se réunissent pour une messe anniversaire en hommage à Johnny Hallyday, à l’église de la Madeleine.

Lire plus 9 décembre 2018