BFMTV

Violente explosion à Bois-Colombes: une personne décédée

Une violente explosion s'est produite ce jeudi à Bois-Colombes. Les pompiers se sont rendus sur place (Image d'illustration).

Une violente explosion s'est produite ce jeudi à Bois-Colombes. Les pompiers se sont rendus sur place (Image d'illustration). - Dominique Faget - AFP

L'explosion s'est produite vers 15h30 ce jeudi, pendant une procédure d'expulsion locative. Une personne a été retrouvée morte. Les pompiers sont à la recherche d'éventuelles autres victimes.

Une violente explosion s'est produite ce jeudi vers 15h30 rue Adolphe Guillot à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, faisant un mort.

"Les pompiers viennent de trouver une personne décédée dans l'appartement. Ils progressent toujours dans l'immeuble à la recherche d'éventuelles autres victimes", a déclaré une source policière à l'AFP.

Selon nos informations, l'explosion a eu lieu alors qu'un huissier était sur place assisté par des policiers et un serrurier, dans le cadre d’une procédure d’expulsion.

Déclenchée par le locataire?

Quand ils ont tenté d’ouvrir la porte, ils ont entendu des crépitements, un bruit étrange. Ils ont reculé, et c'est à ce moment-là qu'a eu lieu l'explosion.

Selon les informations de BFMTV, une toiture est tombée.

"L'explosion a peut-être été causée par le gaz et a peut-être été déclenchée par le locataire. Difficile de le dire à ce stade", a souligné la source policière interrogée par l'AFP. 

Les pompiers, le préfet des Hauts-de-Seine et le Directeur DSPAP 92 sont sur place.

V.R. avec Mélanie Bertrand