BFMTV

Vingt-huit départements touchés par les limitations d'eau

Vingt-huit départements sont concernés par des arrêtés préfectoraux limitant certains usages de l'eau. La sécheresse qui sévit en France compromet les récoltes des céréales et menace les éleveurs, déjà mis en difficulté par la hausse des prix de l'aliment

Vingt-huit départements sont concernés par des arrêtés préfectoraux limitant certains usages de l'eau. La sécheresse qui sévit en France compromet les récoltes des céréales et menace les éleveurs, déjà mis en difficulté par la hausse des prix de l'aliment - -

PARIS (Reuters) - Vingt-huit départements sont concernés par des arrêtés préfectoraux limitant certains usages de l'eau, annonce lundi le ministère...

PARIS (Reuters) - Vingt-huit départements sont concernés par des arrêtés préfectoraux limitant certains usages de l'eau, annonce lundi le ministère de l'Ecologie.

La sécheresse qui sévit en France compromet les récoltes des céréales et menace les éleveurs, déjà mis en difficulté par la hausse des prix de l'alimentation du bétail.

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit donner ce lundi une conférence de presse pour faire le point sur les restrictions d'eau.

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a demandé à l'Union européenne de venir en aide aux agriculteurs français.

Les éleveurs ont été autorisés à utiliser toutes les jachères, les terres labourables laissées temporairement en repos et théoriquement inexploitables selon les règles européennes, pour nourrir leur bétail.

Bruno Le Maire a appelé en outre à la solidarité dans le monde agricole en invitant les céréaliers à éviter de broyer la paille afin que les éleveurs puissent l'utiliser pour nourrir leur bétail.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse