Mis à jour le
Vers la libéralisation du marché des pièces détachées ?
 

Regroupés au sein du collectif "Libère mon auto", consommateurs, automobilistes et professionnels de l'automobile réclament la fin du monopole des constructeurs sur les pièces détachées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Asulinux
    Asulinux     

    Les garages sont trop chères , les pièces concessionnaires trop chères , alors je fais le boulot moi mème vidanges,filtres, freins , ect
    Oscaro.com pièces détachées avec super prix tout modèles livrable en 48 heures !

  • Confluence
    Confluence     

    Dans le domaine automobile, on a aidé avec les primes à la casse, sans se donner un droit de regard et un droit d'ingérence sur des pratiques abusives.

  • 20122012
    20122012     

    on risque gros pour la sécurité sinon tres dangeureux

  • Alain760
    Alain760     

    A condition de bloquer la provenance de Chine sinon on risque gros pour la sécurité

  • mon avis
    mon avis     

    dans certaines villes il existe des petits garages, ou on fait ses réparations soit meme , on vous fourni le matos et le pont , avec un conseiller .la on gagne du blé !! qand on pose une renault on bouffe 200 balles avant qu'ils la touche , moi cequi me fait rire ce sont les forfaits révision , de la pure arnaque , je dis tout haut que j'ai un mécano qui fait du black et avec deux voitures il nous fait gagner des petites fortunes , çà paye les vacances .

  • mon avis
    mon avis     

    Une crevaison de roue de brouette , 4 bougies sur la voiture (cle de bougie introuvable dans le comerce ) facture 120 euros , moalitéVIVE LE TRAVAIL AU BLACK!!

  • afe
    afe     

    Sans aucun doute, mais si les actionnaires sont moins gavés, c'est bel et bien l'industrie automobile et ses employés qui vont en souffrir.

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    ne parle parle jamais d'"industrie automobile" mais d'actionnaires, c'est uniquement du gavage de pognon.

  • afe
    afe     

    Vu le coût d'achat et d'entretien d'une voiture cette mesure serait la bienvenue. Une bonne occasion à 5000E (on en trouve) un entretien "maison" avec des pièces détachées moins chères. Je suis le premier à le faire, c'est bon pour mon porte monnaie, j'avoue que ça l'est beaucoup moins pour l'industrie automobile.

  • resiste
    resiste     

    tout à fait d'accord, à la condition, toutefois qu'on s'assure que les pièces détachées ne proviennent pas de Chine, royaume de la contre-façon. Il en va de notre sécurité.

Votre réponse
Postez un commentaire