Vents violents: les pompiers de Paris ont procédé à 80 interventions depuis mardi matin
Les vents violents qui s'abattent sur la France ont forcé les pompiers à multiplier les interventions. Ainsi les pompiers de Paris ont dû, selon nos informations, en réaliser 80 depuis ce mardi matin.
Sur BFMTV, le porte-parole des sapeurs-pompiers Gabriel Plus, a confirmé cette information. "Nous avons réalisé depuis ce matin environ 80 interventions, essentiellement sur Paris intra-muros", a-t-il déclaré.
Chaque déplacement mobilise de petites équipes, qui doivent "vérifier, prévenir" que des matériaux menaçant de chuter "ne provoqueront pas de victimes et n'engendreront pas de dégâts conséquents".
"Nous intervenons d'une manière mutualisée, puisque le 77 et le 78 viennent nous prêter main forte grâce à des moyens conséquents tels que les équipes du groupe d'intervention en milieu périlleux ou les bras élévateurs articulés", a reconnu Gabriel Plus.
Le commandant a également détaillé quelques-unes des interventions: "Nous sommes intervenus notamment au 58eme étage de la Tour Montparnasse, sur un immeuble de grande hauteur à Boulogne, et à Neuilly-Plaisance pour une cheminée qui menaçait de s'effondrer."
Votre opinion