BFMTV

Valenciennes: il s'évade pendant sa garde à vue et se cache dans le faux plafond de la faculté

Un homme de 21 ans s'évade durant sa garde à vue et se réfugie dans le faux plafond de la faculté de Valenciennes. (Photo d'illustration)

Un homme de 21 ans s'évade durant sa garde à vue et se réfugie dans le faux plafond de la faculté de Valenciennes. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme âgé d'une vingtaine d'années s'est évadé de la gendarmerie de Valenciennes, alors qu'il était en garde à vue. Celui-ci s'est alors caché dans le faux plafond des toilettes de la faculté de la ville.

Chasse à l'homme ce mardi dans la faculté de Valenciennes. Un homme âgé de 21 ans s'est échappé alors qu'il était en garde à vue, lors d'un entretien avec son avocat. Selon La Voix du Nord, le fugitif est passé par une fenêtre basculante de la salle d'interrogatoire. 

Il s'est ensuite introduit dans la faculté de droit de Valenciennes. Gendarmes, motards et militaires ont été mobilisés afin de retrouver l'individu accusé, dans un premier temps, d'émission de faux billet. Grâce aux images de vidéosurveillance, les forces de l'ordre se sont aperçues qu'il n'était jamais sorti du bâtiment. Le campus a ainsi été entièrement bouclé pendant trois heures. 

L'homme a finalement été retrouvé caché dans le faux plafond des toilettes de l'université et fini par être reconduit à la gendarmerie. 

Alexandra Milhat