BFMTV

Val-d'Oise: le corps d'un homme découvert dans une poubelle

BFMTV

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été découvert jeudi dans une poubelle déposée sur un trottoir à Ezanville (Val-d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes. Le cadavre a été trouvé par un voisin vers 04h30, dans une rue pavillonnaire à proximité de la gare d'Ezanville, commune de 9.000 habitants à 20 kilomètres au nord de Paris.

Ce riverain, employé dans une société de transport collectif, "partait au travail" lorsqu'il a fait cette macabre découverte, sur un trottoir situé à proximité de son domicile, a raconté une source judiciaire.

D'après une source proche de l'enquête, le cadavre se trouvait dans un conteneur en plastique dont le couvercle n'était pas complètement fermé. "Le riverain a vu un morceau de corps qui dépassait. Il a aussitôt appelé la gendarmerie", a relaté cette source.

La victime, dont l'identité n'était pas connue jeudi soir, serait âgée d'une quarantaine d'années. "Selon les premières constatations, il n'y avait pas de trace de coups de couteau ou d'arme à feu", a précisé la source proche de l'enquête. Une autopsie doit être réalisée d'ici la fin de semaine pour déterminer les circonstances exactes du décès et l'identité de la victime. La section de recherches de la gendarmerie de Versailles est chargée de l'affaire.

A.S. avec AFP