BFMTV

Une semaine dans le Sud-Ouest

Une semaine dans le Sud-Ouest.

Une semaine dans le Sud-Ouest. - BFMTV

Tout au long de l'été, BFMTV lève le voile sur l'envers du décor des sites préférés des touristes dans l'Hexagone. Cette semaine, le Sud-Ouest nous ouvre ses portes.

Après la Côte d’Azur la semaine dernière, direction le Sud-Ouest. Cette grande région séduit chaque année de nombreux touristes. Elle est la destination idéale pour les familles. De nombreuses activités sont proposées aux adultes comme aux enfants, sur le littoral comme dans les terres.

Pour une partie de golf, direction Lacanau en Gironde. Les enfants y sont acceptés dès 9 ans, du débutant à l'amateur. Contrairement aux idées reçues, la séance d'initiation reste accessible et ce sport peut se pratiquer en famille. Pour ceux qui souhaitent davantage de fraîcheur, il est possible de voguer sur une embarcation peu commune sur le lac de Sanguinet.

Le Sud-Ouest est aussi l’endroit idéal pour déguster les fameuses huîtres du bassin d’Arcachon. Elles rebutent souvent les enfants à table mais une ferme propose des dégustations pédagogiques pour les convaincre de goûter. En cas d’indigestion, les enfants peuvent toujours se rattraper en faisant du ski-nautique sur le lac de Biscarosse ou en étudiant l’astronomie dans le Gers.

BFMTV vous transporte à travers cette carte interactive dans ces lieux touristiques qui font le bonheur des familles durant leurs vacances.