BFMTV

Une femme, soupçonnée d'avoir abandonné son bébé à Orly, en garde à vue

-

- - Une femme soupçonnée d'avoir abandonné son bébé à Orly a été arrêtée jeudi et placée en garde à vue.

Une femme de ménage avait découvert un nourrisson dans des toilettes du terminal d'Orly Sud en juin dernier. Le bébé n'a pas survécu. La mère putative a été interpellée grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance.

Une femme soupçonnée d'avoir abandonné son bébé dans les toilettes de l'aéroport d'Orly en juin dernier a été arrêtée jeudi et placée en garde à vue. Le 13 juin, une femme de ménage avait découvert dans des toilettes du terminal d'Orly Sud un nourrisson à moitié emmitouflé dans des sacs et du papier.

Décédé 10 jours plus tard

Selon le parquet de Créteil, la mère de ce garçon "venait d'accoucher". Vivant lors de sa découverte, le bébé avait été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital mais il était mort une dizaine de jours plus tard.

Vidéosurveillance

Grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance, les recherches des enquêteurs se sont concentrées sur une femme qui avait décollé pour la Martinique quelques instants après la découverte de l'enfant, a précisé une source policière. Cette jeune femme, âgée de 19 ou 20 ans, a été arrêtée jeudi à son retour en métropole où elle se rendait pour voir sa famille.

C. P. avec AFP