BFMTV

Une association de victimes juge Barbarin "pathétique"

BFMTV

Un porte-parole de l'association des victimes d'un prêtre soupçonné de pédophilie à Lyon a jugé "pathétique" la conférence de presse du cardinal Barbarin mardi à Lourdes, en affirmant que d'autres affaires du même type pourraient sortir prochainement.

"Je trouve que là, on touche au pathétique", a déclaré à l'AFP Bertrand Virieux. Et pour lui, "si le cardinal pense prendre toutes ses responsabilités en se comportant de cette manière et en disant "Dieu soit loué, les faits sont prescrits", ce n'est pas du tout quelque chose que les victimes peuvent entendre avec satisfaction", a-t-il ajouté.

"Il aurait été tout à fait logique qu'il passe le flambeau à quelqu'un de compétent, qui sache entendre les victimes et comprendre la problématique majeure de la pédophilie dans l'Église", a poursuivi l'un des membres fondateurs de l'association "La Parole libérée". "D'autres affaires du même type vont être révélées dans les tout prochains jours", a-t-il indiqué, précisant qu'elles n'émaneraient pas de l'association. 

la rédaction avec AFP