BFMTV

Un prêtre se gave de bonbons pour inviter au Carême

BFMTV
La vidéo du prêtre Bertrand Lesoing a fait l’événement sur Facebook. Pour le Carême, il s’est goinfré de bonbons.

Don Bertrand, très sérieux, est assis à son bureau. Il invite les catholiques à se détacher d’un certain nombre de biens de consommation à l’occasion du Carême, qui commencera le mercredi 26 février. Mais subitement, il dévore à toute vitesse des bonbons, avant de poursuivre la bouche pleine comme si de rien n’était, puis de recommencer à manger du chocolat.

Avec cette vidéo originale diffusée sur Facebook, le prêtre Bertrand Lesoing, du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, en Normandie, a fait rire les réseaux sociaux.

"Ce qui m’a donné l’idée de faire cette vidéo, c’était de faire quelque chose d’un peu original pour lancer le Carême. Souvent, on peut avoir l’impression que nous, dans l’Église, on donne des leçons de morale aux autres, du coup j’ai voulu faire quelque chose d’un petit peu déjanté, d’un petit peu extraordinaire pour inviter les gens à vivre ce Carême", explique Bertrand Lesoing dans Bonsoir Bruce ce vendredi.

De nouveaux clips décalés?

"J’ai fait deux prises de vue. La première, je me suis arrêté au milieu, parce que j’ai éclaté de rire et pour tout vous dire j’ai recraché une partie des bonbons. Et pour la deuxième vue, j’ai presque tout mangé mais le mélange n’était pas très réussi au goût", raconte-t-il.

Don Bertrand veut surtout faire passer un message:

"Nous aussi, comme prêtres, on a du mal forcément à faire ce qu’on dit. On est humains, avec nos faiblesses. L’idée, c’est de donner une image plus joyeuse de la vie chrétienne".

Bertand Lesoing a eu énormément de retours positifs de la part des fidèles et des internautes. Plus jeune, il faisait du théâtre et il réfléchit désormais à réaliser de nouveaux clips décalés.

Simon Buisson