BFMTV

Un mort dans une poubelle: un homme en garde à vue

BFMTV

Un homme a été placé en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'un quadragénaire découvert jeudi matin dans une poubelle déposée sur un trottoir à Ezanville dans le Val-d'Oise, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le suspect, interpellé jeudi soir, est un résident d'un foyer social d'Ezanville auquel appartient le conteneur où a été retrouvé le corps, a indiqué cette source. Ce foyer est situé dans la rue où le cadavre a été déposé.

"A ce stade, rien ne permet d'établir l'implication" du suspect dans le décès du quadragénaire, a toutefois précisé la source judiciaire. "Son placement en garde à vue n'en fait pas l'auteur des faits".

La victime, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été découverte jeudi vers 4h30 par un voisin qui partait au travail, dans un conteneur en plastique déposé sur le trottoir.

"Le riverain a vu un morceau de corps qui dépassait et a aussitôt appelé la gendarmerie", a relaté une source proche de l'enquête. Seule cette poubelle se trouvait sur le trottoir, le ramassage des ordures n'ayant pas lieu le jeudi à Ezanville.

Selon les premières constatations médico-légales, le quadragénaire n'a pas reçu de coups de couteau ou de tirs d'arme à feu, mais aurait été frappé au niveau du visage.

"Il y a une plaie sous l'oeil et une autre à l'arcade sourcilière. D'après le médecin légiste, c'est compatible avec un fort coup de poing", a indiqué la source judiciaire, qui précise que "la cause de la mort n'est pas connue".

Une autopsie doit être réalisée lundi pour déterminer la cause et les circonstances du décès. La section de recherches de la gendarmerie de Versailles est chargée de l'affaire.

D. N. avec AFP