BFMTV

Un Mirage s'écrase dans la Creuse, les pilotes recherchés

Mirages 2000N de l'armée de l'air française.

Mirages 2000N de l'armée de l'air française. - -

Un avion de chasse de l'armée de l'air a disparu mardi soir des écrans radar lors d'une mission d'entrainement au-dessus de la Creuse. L'épave a été localisée ce matin. Le pilote et son assistant sont recherchés.

Selon nos informations, le Mirage 2000 N a disparu des écrans radar à 21h20 hier soir, alors qu'il survolait le secteur d'Aubusson, dans le département de la Creuse. Immédiatement, des recherches ont été entreprises, mais rapidement interrompues à cause de la nuit et du mauvais temps.

L'épave du Mirage 2000 localisée

Elles ont repris tôt ce mercredi pour tenter de localiser l'appareil et les deux hommes qui se trouvaient à bord au moment de l'accident: le pilote et son assistant en vol. Peu avant midi, l'épave de a été localisée dans un cratère creusé par l'impact du crash.
Des hélicoptères Puma de la base aérienne de Cazaux (Gironde) et Fennec de la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), des gendarmes et des pompiers de la Creuse et des éléments de l'armée de terre poursuivent les recherches pour tenter de retrouver les occupants du Mirage, dont on ne sait pas s'ils sont parvenus à s'éjecter avant l'impact.