BFMTV

Un Lillois crée un site internet pour réaliser des photos de classe virtuelles

-

- - Crewpic/capture d'écran

Un père de famille a décidé de lancer un site pour recréer les traditionnelles photos de classe pour ses deux filles.

Avec le confinement, la majorité des enfants n'ont pas pu avoir leur traditionnelle photo de classe avec tous leurs camarades. Pour pallier ce problème, un Lillois a décidé de développer un site internet pour créer ces photos de façon virtuelle, raconte le site Actu.fr.

Jean-François Dhinaux est entrepreneur dans le domaine digital. Pendant le confinement, malgré la fermeture des établissements scolaires, il a voulu faire plaisir à ses deux enfants de 5 et 12 ans et leur offrir leur photo de classe. Le défi s'est révélé plus dur à relever que prévu: il fallait récupérer les photos de tous les élèves et donc les contacter un par un puis réaliser le montage etc. 

"Je pensais pouvoir trouver un outil en ligne pour le faire de manière participative, un peu comme une cagnotte, mais ça n’existait pas… " explique-t-il à Actu.fr

Jusqu'à 40 personnes sur une même photo

Il a ainsi décidé de pallier lui même ce manque. Le site Crewpic permet donc de réaliser des photos de groupe sans que tout le monde n'ait besoin d'être présent dans la même pièce. Le principe est simple: chacun a juste à charger sa photo sur le site et elle est automatiquement intégrée à un thème choisi. Jusqu'à 40 personnes peuvent se réunir sur une même photo. Il faut tout de même débourser trois euros pour acheter le cliché. 

Cyrielle Cabot