Un homme dans le coma après une piqûre de frelon

Les piqûres de frelon peuvent avoir des conséquences dramatiques chez les personnes allergiques (Photo d'illustration). - Pixabay CC claude05alleva
Le 18 juin dernier à Roanne (Loire), un homme de 43 ans s’est fait piquer par un frelon, rapporte Le Progrès.
Allergique aux piqûres d’insectes, la victime a ensuite déclenché une violente réaction allergique, provoquant une perte de connaissance immédiate et un coma.
D’importants dégâts au cerveau
L’homme est toujours hospitalisé en soins intensifs à Roanne et ne s’est toujours pas réveillé. Les médecins expliquent que la piqûre d’insecte a provoqué chez la victime une forte baisse de tension, causant d’importants dégâts au niveau du cerveau.
D’après le quotidien régional, un apiculteur, également patient à l’hôpital de Roanne, a été piqué 200 fois sans que cela n’ait de conséquence sur son organisme.