BFMTV

Un événement gastronomique annulé à Paris pour raisons de sécurité 

Gendarmes et policiers sont en faction devant tous les bâtiments officiels et les lieux jugés sensibles, comme les écoles confessionnelles ou lieux de culte. - BFMTV

Gendarmes et policiers sont en faction devant tous les bâtiments officiels et les lieux jugés sensibles, comme les écoles confessionnelles ou lieux de culte. - BFMTV - -

Une manifestation culinaire censée avoir lieu fin-septembre à Paris a été annulée pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste, ont annoncé ses organisateurs mercredi 17 août.

La troisième édition du "Street Food Temple", événement gastronomique qui devait réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes au Carreau du Temple à Paris du 23 au 25 septembre, a été annulée pour raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs mercredi 17 août.

"Sécuriser entièrement cette zone intérieure et extérieure dans des conditions de confort pour le public et en limitant au maximum les nuisances pour les riverains, s'avère extrêmement compliqué dans le cadre des mesures de sécurité à prendre pour toute manifestation dans l'espace public suite aux dernières tragédies". 

Cette manifestation culinaire devait se dérouler en grande partie en extérieur dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, avec un marché et la participation d'une vingtaine de "food trucks". La décision a été prise en concertation avec les services de la Préfecture de Police et de la Ville de Paris, ajoutent-ils.

De nombreux événements ont été annulés depuis l'attentat de Nice le 14 juillet, dont la grande braderie de Lille ou encore la Madone des motards dans le Morbihan. 
la rédaction avec AFP