BFMTV

Un cas isolé de dengue détecté en métropole

Un patient souffrant de la dengue. Un premier cas autochtone de dengue en France métropolitaine a été détecté le 10 septembre à Nice. Selon la Direction générale de la Santé (DGS), le risque de développement d'une d'épidémie est considéré comme limité mai

Un patient souffrant de la dengue. Un premier cas autochtone de dengue en France métropolitaine a été détecté le 10 septembre à Nice. Selon la Direction générale de la Santé (DGS), le risque de développement d'une d'épidémie est considéré comme limité mai - -

PARIS (Reuters) - Un premier cas autochtone de dengue en France métropolitaine a été détecté le 10 septembre à Nice, annonce lundi la Direction...

PARIS (Reuters) - Un premier cas autochtone de dengue en France métropolitaine a été détecté le 10 septembre à Nice, annonce lundi la Direction générale de la Santé (DGS).

Il s'agit d'un cas isolé et aucun autre cas n'a été signalé à ce jour, dit-elle dans un communiqué. "Le patient est guéri et en bonne santé".

Le risque de développement d'une d'épidémie est considéré comme limité mais ne peut être exclu, en raison de la présence du moustique tigre dans les Alpes-Maritimes et la région, précise la DGS.

La dengue se transmet d'homme à homme, uniquement par l'intermédiaire d'une piqure de moustique du genre Aedes.

Aux Antilles, une épidémie de dengue touche depuis le mois de février la Guadeloupe et la Martinique mais une décroissance est observée depuis la mi-août.

Plus de 39.500 personnes malades ont été recensées en Guadeloupe et plus de 35.000 en Martinique, entraînant le décès de respectivement cinq et 13 personnes, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser