BFMTV

Trois agents de propreté rappent pour inciter les Parisiens à garder leur ville propre 

Les trois agents de propreté partagent leur quotidien en rappant

Les trois agents de propreté partagent leur quotidien en rappant - Capture d'écran Triple XL

Baptisé "La Triple XL", ce groupe composé de trois agents de propreté de la Ville de Paris partage son quotidien en chanson.

Trois ans après leur titre "Oh mon balai", ils sont de retour. Composé de trois agents de la propreté de Paris, le groupe "La Triple XL" fait de nouveau parler de lui avec son dernier clip baptisé "La milice verte de Paname" tourné sur la place de la Madeleine (8e arrondissement). 

Dans le clip posté sur les réseaux sociaux, les trois agents en combinaisons vertes, gilets jaunes sur le dos, casquettes vissées sur la tête et imposants colliers en or autour du cou, appellent Parisiens et touristes à garder la ville propre. "Une ville propre, c'est une ville appréciée. Ne rien jeter, c'est la préserver", peut-on entendre au début du morceau.

Partager leur quotidien 

Cette forme d'expression leur permet également de faire part de leur quotidien, sans manquer d'autodérision. Les trois rappeurs indiquent notamment que "leur sport d'hiver préféré, c'est de slalomer entre les passants et les deux roues mal stationnés". 

Ceux qui sont "là par tous les temps au péril de (leur) santé" disent également passer leurs vacances d'été "les pieds dans l'eau, mais celle du caniveau". Et le trio de conclure son refrain de la manière suivante: "Ne pas salir, c'est le respect de tous. Balayer et collecter, la milice verte est sur le coup". 

Lorsqu'ils ne chantent pas, les trois agents restent actifs sur les réseaux sociaux en partageant notamment de nombreuses photos prises pendant leur travail à différents endroits de la capitale. 

Paul Louis