Trafic de drogue sur la côte d’Azur: 7 millions d’avoirs saisis par la police

Neuf personnes ont été interpellées, et sept millions d'avoirs criminels ont été saisis par la police dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur la côte d'Azur.
Dans le cadre de la lutte contre les nacrotrafiquants de la côte d’Azur, neuf personnes ont été interpellées le 3 décembre dernier dans les Alpes Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Un coup de filet qui intervient après la découverte le 6 novembre dernier dans un appartement de Grasse, d'une presse hydraulique avec des matrices de moulage, sur lesquelles des traces de cocaïne ont été trouvées. Selon Le Figaro, la presse "permettait de compacter la drogue dans des pains d’un kilo".
A la faveur des perquisitions, les militaires de Grasse ont découvert un kilo de cocaïne, dix kilos de cannabis, une "importante somme en numéraires" ainsi qu'une trieuse de billets. Les enquêteurs ont saisi 25 biens immobiliers, dont des villas, 19 voitures, deux motos ainsi que six bateaux. Le tout pour un montant de 7 millions d'euros. Le fruit d’une enquête débutée il y a un an.
Les personnes interpellées appartenaient à "une organisation familiale", selon Le Figaro. Quant au cerveau du réseau, âgé d’une trentaine d’années, il avait déjà été interpellé le 22 octobre dernier, dans un hôtel de luxe de Mandelieu-la-Napoule. Selon les gendarmes, il est "soupçonné d'avoir dirigé un très important trafic de drogues implanté à Grasse et rayonnant sur les bassins grassois et cannois."
Votre opinion