BFMTV

Toutes les fontaines de Paris géolocalisées sur une carte

Une fontaine Wallace, place Gilbert-Perroy dans le 14e arrondissement de Paris (photo d'illustration)

Une fontaine Wallace, place Gilbert-Perroy dans le 14e arrondissement de Paris (photo d'illustration) - Wikimedia Commons

L’entreprise publique Eau de Paris s’est associée à l’application Mapstr pour dresser une carte recensant toutes les fontaines de la capitale.

Pour étancher sa soif sans payer, rien de tel que les fontaines d’eau disséminées çà et là dans Paris. Encore faut-il savoir où elles se trouvent. Depuis mercredi, localiser un point d’eau potable devient un jeu d’enfant.

L'entreprise en charge de l'eau de Paris a publié mercredi une carte recensant toutes les différentes fontaines d'eau potable de la capitale pour "s'hydrater gratuitement durant tout l'été". Cette carte est disponible sur Mapstr, une application gratuite qui permet à ses utilisateurs d'enregistrer leurs adresses préférées.

Une carte consultable même sans connexion

"En ces temps de fortes chaleurs et pour permettre au plus grand nombre de s'hydrater gratuitement durant tout l'été, l'entreprise publique s'est associée avec Mapstr pour proposer une carte digitalisée des fontaines dans la rue, les parcs et jardins", a expliqué Eau de Paris dans un communiqué.

-
- © Mapstr

L'entreprise publique précise que pour prendre connaissance de cette carte et pouvoir localiser des fontaines "même sans connexion", il faut télécharger l'application Mapstr et s'abonner à la carte "Fontaines d'eau potable".

La ville de Paris compte 1.200 fontaines publiques d'eau potable, dont 10 délivrent de l'eau pétillante. Elles seront 17 d'ici à la fin de l'année, promet Eau de Paris dans son communiqué.

H.M. avec AFP