BFMTV
Société

Toulon: les femmes agressées ne portaient pas de shorts

Vue de Toulon depuis le Mont-Faron.

Vue de Toulon depuis le Mont-Faron. - BaptisteMPM via Wikimedia Creative Commons.

Dimanche dernier, une bagarre a éclaté à Toulon opposant deux couples, un de leur proche et des jeunes. On a d'abord cru que celle-ci avait eu lieu car les agresseurs reprochaient aux femmes d'être en shorts. C'est faux, explique aujourd'hui l'une d'elles.

Le 4 septembre, deux couples accompagnés de plusieurs enfants et d’un proche se promènent à vélo et rollers à Toulon (Var). Soudain, ils sont abruptement pris à partie par une bande de jeunes. Le ton monte puis les choses dégénèrent rapidement et les jeunes en viennent bientôt aux mains avec les deux hommes. Ceux-ci en sortent particulièrement amochés: l’un, âgé de 33 ans subit des dommages qui lui occasionnent 30 jours d’ITT tandis que l’autre, un des maris âgé pour sa part de 46 ans, se retrouve avec le nez cassé. Depuis, deux des agresseurs présumés, 17 et 19 ans, ont été déférés devant la justice.

Personne ne portait de short

Devant cet accès de violence, on a d’abord cru que la tenue vestimentaire des deux femmes était à l’origine de l’altercation: les shorts qu’elles auraient portés excitant soi-disant la colère de jeunes les jugeant indécents. Sauf que, selon l’une des femmes impliquées, Marie, citée par Var-Matin, il n’a jamais été question de short. Pour la bonne et simple raison que personne, d’après elle, n’en portait:

"Nous n'étions pas en short. Nous étions en tenue de sport. Un premier jeune nous a mal parlé et puis les choses ont rapidement dégénéré alors que nous étions en famille et avec nos enfants ..."

Les enfants, dont le plus âgé a 14 ans, ont été très choqués par l’événement.

RV