BFMTV

Territoire-de-Belfort: deux morts et trois blessés sur l'A36

BFMTV

Deux hommes sont décédés et trois personnes ont été blessées mardi dans un accident sur l'autoroute A36 au niveau de la commune de Botans (Territoire-de-Belfort), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Peu avant 17 heures, le pneu d'un poids lourd a éclaté alors qu'il circulait sur la voie lente de l'A36 en direction de Montbéliard (Doubs). Il a dévié de sa trajectoire, venant percuter deux voitures qui circulaient dans le même sens .L'une des voitures a été projetée de l'autre côté du terre-plein central, entrant en collision avec un véhicule qui arrivait en sens inverse.

Deux hommes de 22 et 45 ans, domiciliés dans le Territoire-de-Belfort, qui avaient pris place dans le véhicule projeté, sont décédés dans l'accident.Trois autres personnes âgées d'une quarantaine d'années, parmi lesquelles le chauffeur du poids lourd, ont été blessées et transportées à l'hôpital de Belfort, ont précisé les pompiers et la gendarmerie.

Une déviation a été mise en place pour sécuriser les lieux et désengorger l'A36 où plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont formés.

A. G. avec AFP