BFMTV

Strasbourg: un ado de 15 ans fracture 40 voitures en une nuit

C'est dans cette rue que le garçon a été aperçu par un riverain, qui a alerté la police.

C'est dans cette rue que le garçon a été aperçu par un riverain, qui a alerté la police. - Capture Street View

Un mineur de quinze ans a été déféré lundi au parquet des mineurs dans le Bas-Rhin après avoir dégradé au moins quarante véhicules en une nuit.

Le chiffre est impressionnant: dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 15 ans a été surpris en flagrant délit par la police à Strasbourg alors qu'il venait de fracturer en quelques heures pas moins de quarante voitures, selon un recensement des policiers dans les environs. Les Dernières Nouvelles d'Alsace parlent d'une cinquantaine de véhicules.

Le jeune garçon a été interpellé dimanche matin, après qu'un riverain l'a aperçu et signalé au "17". En fuite lorsqu'il a aperçu la police, l'adolescent a laissé tomber un marteau brise-vitre et une sacoche, qui contenait des objets dérobés dans des voitures.

Soupçonné d'avoir incendié des voitures

Finalement appréhendé, il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs l'ont notamment confronté à une vidéo trouvée sur une tablette qu'il possédait, dans laquelle il se filmait en train d'incendier des voitures.

Le jeune adolescent a avoué les faits et reconnu avoir incendié la veille quatre voitures, des feux qui ont détruit par propagation huit autres véhicules, a-t-on précisé de source policière. Il a été déféré lundi devant un juge des enfants au le parquet des mineurs à Saverne, sa commune d'origine, dans le Bas-Rhin.

A. G. avec AFP