BFMTV
Société

Stéphane Courbit défend son partenariat avec L'Oréal

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'entrepreneur Stéphane Courbit, cité dans le dernier épisode de la guerre entre Liliane Bettencourt et sa fille, défend la...

PARIS (Reuters) - L'entrepreneur Stéphane Courbit, cité dans le dernier épisode de la guerre entre Liliane Bettencourt et sa fille, défend la décision de L'Oréal d'investir dans sa société et nie tout conflit d'intérêt.

Les avocats de Françoise Bettencourt-Meyers, qui ont saisi un juge des tutelles afin que soit réexaminée la situation de l'héritière de L'Oréal, s'étonnent de l'investissement de 143 millions d'euros réalisé par Liliane Bettencourt dans la société de Stéphane Courbit.

Ils font valoir que l'avocat de Liliane Bettencourt, Pascal Wilhelm, travaille également pour cette société et évoquent un possible conflit d'intérêts.

"Je ne vois pas de quoi on parle", riposte Stéphane Courbit dans un entretien au Figaro publié vendredi. "Il n'y a pas de conflit d'intérêts. Pascal Wilhelm n'est pas mon avocat. C'est l'un des avocats qui travaillent pour le groupe, tout comme le cabinet Bredin-Prat, cabinet de Françoise Bettencourt-Meyers".

Ancien patron de la société de production Endemol, Stéphane Courbit est à la tête de Lov Group, présent dans la télévision, les jeux en ligne et l'énergie.

"Mon souhait était et reste d'établir un partenariat de long terme (avec L'Oréal)", dit-il au Figaro. Il qualifie en outre d'"avantageux et protecteur" pour L'Oréal l'accord conclu entre sa société et le géant du cosmétique.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse