Seriez-vous prêt à payer plus d'impôts ?

Le dernier baromètre BVA des services publics révèle que presque la moitié des Français seraient prêts à payer plus d'impôts pour améliorer la qualité des services publics. Et vous ?
Selon le document, publié par Les Echos ce jeudi, s'il fallait choisir entre diminuer les impôts quitte à réduire la qualité des services publics, et les augmenter pour qu'ils s'améliorent, une courte majorité (45%) des Français répond en faveur de la hausse des prélèvements (contre 44% pour la première option).
A la même question posée en 2005, seuls 40% faisaient ce choix, contre 55% qui préféraient la baisse des impôts.
Priorité à l'emploi, l'éducation et la santé
En tête des services publics dont les Français réclament une amélioration de la qualité, se trouve l'emploi. 58% des sondés estiment que les efforts devraient se porter en priorité sur la lutte contre le chômage. Arrivent ensuite l'Education nationale et la Santé. La Défense est, en revanche, le service public auquel les Français attachent le moins d'importance.
Mauvaise note pour la lutte contre le chômage
Les services publics qui recueillent le plus de satisfaction des citoyens sont la Police et la Gendarmerie. Suivent l'Environnement, la Santé publique et la Justice. Et sans surprise, c'est la lutte contre le chômage qui est la moins bien notée par l'opinion avec seulement 19% d'avis positifs.
Ce baromètre sonde, chaque année, plus de 4.000 usagers de différents services publics.
Votre opinion